2022

LES PREMIERS PAS ...

Une personne est transgenre quand le genre qui lui a été attribué à la naissance d’après ses organes génitaux n’est pas celui qui est pleinement le sien et dont elle prend conscience à un moment donné et variable selon les individus. On parle de transidentité ; il s’agit simplement d’une façon de vivre par rapport à son genre. Le terme transgenre regroupe des identités de genre différentes. Les personnes transgenres vivent en commun des moments de vie : prise de conscience, coming out, transitions, et des discriminations du fait de leur identité de genre.” (Extrait du livre « une histoire de genres : Guide pour comprendre et défendre les transidentités” de Lexie).

Journée du souvenir trans : un manque criant de professionnels de santé formés

À l’occasion de la journée du souvenir trans, le 20 novembre, divers événements sont organisés ce samedi et dimanche au Pixel, à la Scops et au cinéma Mégarama à Besançon. L’occasion d’évoquer la difficile prise en charge médicale des patients transgenres, confrontés au manque de professionnels formés.

Notre approche repose sur une solide base de connaissances, puisant dans les recommandations internationales de la WPATH, les avancées scientifiques et notre précieuse expérience empirique.

Redéfinir la perception de la transidentité.