2023
S'INTÉGRER ET S'ÉTABLIR
Transidentité : le témoignage d’Amandine, femme transgenre et patiente experte
Femme transgenre, Amandine* participait ce vendredi 15 décembre, àBesançon, à une journée de formation sur la transidentité à destination des soignants. Une première en Franche-Comté. L’occasion de raconter son expérience en tant que patiente et de transformer le négatif en positif.
"L’accompagnement des transgenres évolue de façon positive "
Intervenante lors de la journée de formation consacrée à la transidentité organisée par l’association Transcende ce vendredi à Besançon, Marie-Jeanne Martin, généraliste à Lille et spécialisée dans l’accompagnement des LGBT depuis une dizaine d’années, a fait part de son expérience.
Pour former les médecins généralistes à une meilleure prise en charge des personnes transgenres, l'association Transcende propose une formation vendredi 15 décembre 2023 à Besançon (Doubs).
une solution à la mauvaise prise en charge de ce public vulnérable
« Vivre hors de cette norme binaire Homme Femmes est source de grandes souffrances »
À Besançon, une journée pour former les médecins généralistes à la transidentité
Organisé par l’association Transcende, un colloque à destination des soignants, en priorité les médecins généralistes, a lieu vendredi 15 décembre au petit Kursaal à Besançon. Objectif : améliorer la prise en charge des personnes trans dont l’état de santé globale est préoccupant selon plusieurs études.
« Les personnes se révèlent plus tôt, ce qui enlève des années de souffrance »
« Ça fait du bien d’être avec des parents qui vivent la même chose » :
LE 19/20
La transidentité en médecine générale
Le JT 19/20 FRANCHE-COMTÉ A MIS À L'HONNEUR LE TÉMOIGNAGE DE CÉDRINE, FEMME TRANS DE LA RÉGION.
La coprésidente de l'association #Transcende a été invitée à contextualiser les parcours d'affirmations de genre et évoquer le rôle essentiel de la famille.